Wantuno est site de e-commerce d'un nouveau genre puisqu'il propose un seul produit. Chaque jour un nouveau produit, souvent high-tech, est proposé à un prix extrêmement agressif et il est vendu jusqu'à épuisement du stock.
Le site exploite les potentialités du web 2.0 puisqu'un feed est disponible afin d'être informé chaque jour du produit mis en vente. Par ailleurs, une fonctionnalité qui devrait voir le jour prochainement, permettra aux internautes de proposer des produits et d'effectuer un vote pour définir les produits les plus demandés. Wantuno n'aura plus qu'à rechercher les produits les plus convoités et négocier avec les fournisseurs en se basant sur une estimation de la demande potentielle.
Wantuno disposera aussi d'un blog qui sera animé par l'équipe.
Enfin, la vidéo est à l'honneur puisque une petite vidéo de présentation accompagne chaque produit. Il est realisé à la façon Téléachat sauf qu'ici c'est le PDG de la société qui présente le produit (quand on est entrepeneur et qu'on démarre, il faut tout faire soi-même) dans un décor qui doit être... son salon.
En tout cas, c'est une nouvelle façon de vendre sur le web et je trouve ça assez original. Les vidéos sont de qualité et Laurent Cabrol (l'animateur de Teleshopping sur TF1) a du soucis à se faire.
A l'avenir Philippe va certainement continuer à profiter du buzz pour faire découvrir wantuno. Ainsi j'ai pu voir par exemple le dimanche 14 janvier le produit "tablette graphique" présenté par le duo MRY & Rodrigo, figures connues du web pour leur MRY & Rodrigo Show mais aussi parceque Rodrigo est acteur majeur du web, vous pouvez retrouver sur son blog ici.
Le site Wantuno a été lancé en versio beta en octobre 2006 et il est produit par la société EnVenteLibre qui s'est fixée pour objectif de produire des sites web de commerce electronique d'un genre nouveau qui exploiteraient tout le potentiel du web et des nouvelles technologies.
Le fondateur et PDG de la société est Philippe Rodriguez un ancien de Microsoft. Philippe est aussi trésorier et membre de l'international board de l'EBG Vous pouvez consulter son profil public LinkedIn ou visiter son blog.
En attendant, vous le retrouverez chaque jour dans la vidéo de présentation d'un nouveau produit sur www.wantuno.com
Le concept de vente évenementielle connait un fort développement notamment les ventes privées (qui finalement ne sont pas si privées que ça). Wantuno s'est inspiré du modèle américaine de woot et après avoir consulté ce site, on se doute que Philippe Rodriguez a encore quelques nouvelles fonctionnalités en préparation pour donner à wantuno toutes ses capacités web 2.0.
Woot a été lancé en juillet 2004 et a connu un énorme succès. D'ailleurs, la société a décliné son concept avec un site dédié à la vente de vin (1 nouveau vin chaque jour) avec Woot Wine.
Sur Wikipedia un article (un dossier même) est entièrement consacré à Woot, son business model, ses résultats, son approche marketing, etc. vous pouvez découvrir l'article ici.
- En effet MRY a du talent (attention, c'est en faisant ce genre de jeu sur internet que l'on termine animateur télé d'une grande chaîne nationale !!! ;-)
- Philippe, mon mail est le suivant : jeanmichel_maurer@yahoo.fr donc sans problème je suis ton homme. Et puis d'ailleurs donne moi ton mail, je te ferai passer le Jimy's Interview (cf le concept dans la rubrique Interview de mon blog), ca permettra à mes lecteurs d'en savoir un peu plus sur toi et sur Wantuno. Merci pour eux.
Jean-Michel
Rédigé par : Jean-Michel Maurer | 16 janvier 2007 à 15:32
Et pourquoi pas Jean-Michel!!! Nous sommes preneur de toutes les bonnes volonté. Merci à MRY qui a joué le jeu avec beaucoup de talent.
Rédigé par : Philippe Rodriguez | 16 janvier 2007 à 13:48
En effet. J'ai vu récemment la vidéo pour la guirlande lumineuse et j'étais mort de rire ! Bravo ! (mais est-ce que les ventes suivent ?)
Message à l'attention de Philippe : à l'occasion si tu cherches quelqu'un pour présenter un produit, je suis prêt jouer le jeu ! ;-)
Rédigé par : Jean-Michel Maurer | 16 janvier 2007 à 10:15
Nous nous sommes bien amusés à tourner gracieusement pour Wantuno. Le service nous a séduit, nous avons jouer le jeu !...
Rédigé par : mry | 16 janvier 2007 à 00:01